Marmathérapie Ayurvédique

M

Marmathérapie

Son Origine

Originaire de l’Inde du sud, elle se pratique depuis des millénaires ; elle a ensuite gagné la Chine et le Japon et donné naissance à l’acupressure (acupuncture, digiponcture…). En occident, elle demeure cependant encore assez peu répandue, alors que ces bienfaits sont multiples.

C’est l’une des raisons pour laquelle j’ai choisi de vous proposer ce soin qui mérite grandement d’être connu et apprécié…

massage abyhanga lyon

Principes et Application

La médecine ayurvédique considère que notre corps est traversé par des canaux énergétiques, les Nadis (similaires aux méridiens en Médecine Traditionnelle Chinoise) par lesquels passe l’énergie vitale «Prâna».  Ces canaux se croisent à certains endroits, là où se rejoignent également de grands principes organiques (vaisseaux, nerfs, os, tendons, muscles, organes…). Ces points de jonctions sont ainsi de véritables points énergétiques réflexes appelés Marmas (s’apparentent aux points d’acupuncture de la MTC) et sont au nombre de 107 répartis sur tout le corps.

La Marmathérapie ou « science des Marmas » puise dans la sagesse ancienne du système tibétain et ayurvédique indien. Elle agit par stimulation du bout des doigts de points Marmas de manière à rééquilibrer des fonctions organiques, physiologiques et énergétiques. Quelques gestes de lissage et de frictions complètent agréablement ce soin. Ces mouvements vont aider le corps à se réparer en améliorant le flux énergétique et en libérant des blocages installés ou des émotions négatives.

massage abyhanga lyon

Zone d'intervention

Mon soin est axé sur la zone du haut du corps (tête-visage-cou-nuque) car concentre à elle seule 37 points et qu’elle est le siège principal du système nerveux central et de nos 5 sens. Elle se pratique sur table, le receveur est allongé sur le dos, habillé et ne devra découvrir que ses épaules. Une pointe d’huile est utilisée pour rendre ce soin plus confortable et plus nourrissant.

Ses bienfaits

  • Soulage les troubles ou douleurs de la zone travaillée : migraines, névralgies, insomnies, troubles ORL, surcharge mentale, baisse de la concentration et de la mémorisation…
  • Augmente le nettoyage des tissus, nourrit et tonifie la peau, illumine le teint et apaise les traits du visage et les marques du temps
  • Equilibre et nettoie la circulation énergétique (selon si celle-ci est bloquée, ralentie ou excessive)
  • Réduit les tensions nerveuses et physiques
  • Apaise le mental et engendre une profonde détente
  • Libère les émotions.

60 min  : 60 €

60 min  :  75

(majoration liée au déplacement)

Contre-indications :

Les massages pratiqués ne sont ni à visée thérapeutique, ni à connotation sexuelle. J’utilise pour mes massages une huile de sésame ou de coco biologique vierge. Certaines Précautions ou Contre- indications aux massages peuvent s’appliquer, il est important de m’en faire part.

Les massages pratiqués ne sont ni à visée thérapeutique, ni à connotation sexuelle. J’utilise pour mes massages une huile de sésame ou de coco biologique vierge. Certaines Précautions ou Contre- indications aux massages peuvent s’appliquer, il est important de m’en faire part.