Petite histoire de mon chemin parcouru
Avant….

Massage Lyon Céline Pillet

J’ai effectué une carrière de plusieurs années en entreprise dans différents secteurs d’activité, ce qui a enrichi mon expérience, m’a permis de maturer mon tempérament et m’a nourri d’expériences et de rencontres variées ; C’est ainsi que je me suis professionnellement construite et ouvert l’esprit tout en me laissant le temps de cheminer vers ma nouvelle voie…Car ce parcours a fini par montrer ses limites lorsque j’ai senti que ma place était désormais ailleurs, dans un tout autre univers. Je ne voulais plus être au service d’un produit ni d’une marque mais simplement être au service et à l’écoute des gens, en les accompagnant dans leur quête personnelle de mieux être.

Ce besoin de changement bousculait mes pensées, me questionnait beaucoup ; et puis, j’ai eu l’occasion de réaliser 2 voyages lointains à 3 mois d’intervalles, qui ont assurément révélés des choses précieuses en moi : l’Inde (lieu d’émergence des premières formes de massage il y a de cela plus de 5000 ans) et la Thaïlande (dont le célèbre « massage Thai » est une des pratiques curatives les plus anciennes du monde et où le massage est présent à chaque coin de rue).

J’ai ainsi pénétré l’univers du massage, un univers immensément riche, prometteur dont les vertus sont fabuleuses. Quelques mois plus tard, Le « moment opportun » s’est présenté ; J’étais prête à changer de cap, en accord avec mes choix, guidée par mon intuition ; j’ai su écouter ce qui résonnait en moi ; c’est ce qui donne la force d’agir, le courage d’oser et des ailes pour s’envoler…

Ma Formation

Un nouveau métier signifie un retour à l’apprentissage ; J’ai suivi un cursus long pour me former à la pratique du massage. Quel bonheur de vivre une formation lorsque ce choix est personnel, désiré et mûrement réfléchi. C’est un véritable moment d’enrichissement, d’épanouissement et de liberté. Apprendre ce que l’on aime, ce pour quoi on est fait donne une dimension tout autre à la démarche entreprise. Tout a du sens et de l’envergure.
Je me suis formée à différentes techniques et approches, la plupart bien connues et appréciées (Californien, Ayurvédique, Tui Na, Réflexologie, Thai Yoga Massage, Marmathérapie, Amma assis…), chacune apportant son histoire, sa gestuelle, sa profondeur, ses spécificités et ses bienfaits.
J’ai ainsi passé et obtenu ma certification au centre RNCP « A Fleur de Peau » à Lyon.

Aujourd’hui

Je suis praticienne de massage bien-être, j’évolue dans un univers qui me ressemble, qui me parle, me souffle de l’énergie, me guide… Tout naturellement, mon nouveau chemin me rapproche des autres et de ce que je suis.

Mes connaissances à votre disposition

Pour remplir ce rôle et l’accomplir du mieux possible, je rassemble ce que je suis et ce que j’ai appris : mes mains, mon cœur, mon intuition, des techniques et connaissances professionnelles, les compétences dont mon expérience de vie m’a dotées, ma pratique du yoga et de la relaxation, ma sensibilité et mes grandes capacités d’écoute et de compréhension…et sans doute des tas d’autres petits outils qui se révèlent au fil du temps et enrichissent mon métier…