TÊTE  NUQUE

T

TÊTE NUQUE

Le massage de la zone de la tête (visage, crâne, cou) se décline sous différentes formes et est issu de techniques millénaires, provenant aussi bien de la Médecine Traditionnelle Chinoise que de la médecine Ayurvédique indienne.  La tête étant le siège du système nerveux central, la nuque et les épaules étant largement sollicitées dans les métiers « assis », le travail sur le haut du corps procure une détente physique et psychique nécessaire et permet de soulager de nombreuses tensions provocant différents maux tels que migraines, contractures musculaires, insomnies, vertiges, troubles de la concentration, de la mémoire …

Ce massage vise à relancer la circulation et favoriser l’oxygénation du cerveau, soulager le système nerveux, décongestionner et libérer les zones crispées ou bloquées et induire un véritable lâcher-prise.
Ce massage se pratique habillé, épaules dégagées, allongé sur une table de massage.

15 min  =  20 euros

Masage tete nuque lyon

Contre-indications :

Fièvre, opération chirurgicale récente, maladies circulatoires et cardiaques (thrombose, phlébite, port d’un pacemaker…) ou infectieuse, cancer en cours de traitement (selon avis médical) ; femmes enceintes de – de 3 mois, lésions cutanées, ecchymoses et inflammation aiguë.

Les massages pratiqués ne sont ni à visée thérapeutique, ni à connotation sexuelle. J’utilise pour mes massages une huile de sésame ou de coco biologique vierge. Certaines Précautions ou Contre- indications aux massages peuvent s’appliquer, il est important de m’en faire part.